Chrysler 200 (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 2.4L Tigershark I4 essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2017
- Moteur: 2.4L Tigershark I4
- Énergie: essence
- Puissance: 184 ch (137 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence 2.4L Tigershark avec technologie MultiAir2
Chrysler 200 (2015–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Chrysler 200 équipé du moteur essence 2. 4L Tigershark Euro 6 (2015-2017) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec sa norme Euro 6 et son carburant essence, ce modèle reste autorisé dans la majorité des villes françaises et belges sans restriction immédiate. Son accès pourrait cependant être limité à partir de 2035 dans certaines métropoles belges.
En Belgique
En Belgique, le Chrysler 200 Euro 6 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Chrysler 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n'applique aucune restriction. Ce modèle reste donc une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'échéance de 2035.
En France
Le Chrysler 200 est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune date de bannissement n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6. Une vérification annuelle de la vignette pollution (3,70€) est recommandée pour éviter les amendes (68 à 375€).
Conclusions
Ce Chrysler 200 reste un choix adapté aux zones urbaines jusqu'en 2035 en Belgique et indéfiniment en France. Son moteur Euro 6 essence limite la pollution, mais son accès pourrait être remis en question à long terme dans certaines villes. Son autonomie en ville dépendra des futures révisions des seuils d'émissions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
MultiAir2